Le Club de Volley / Beach Volley de Mauguio Pays de l’Or aura 40 ans en 2024, tout un symbole quand on sait que notre Equipe de France de Volley défendra son titre à domicile dans 3 ans. Nous les soutiendrons tous ensemble vers un nouveau titre.

Mais le Volley ou le Beach Volley, ça commence dans les clubs, dans nos villes, dans nos villages, sur nos plages avec des enfants qui découvrent et apprécient un sport qui a su garder de belles valeurs : le respect de l’adversaire, de l’arbitre et des supporters, la convivialité sans débordement, la performance mais pas à n’importe quel prix.

Dans notre club de Mauguio Pays le l’Or, nous avons plusieurs ambitions :

  • D’abord faire connaître le Volley et le Beach Volley au plus grand nombre et accueillir tous ceux qui, jeunes ou moins jeunes, expérimentés ou débutants, souhaitent jouer.

  • Ensuite, grâce à notre équipe d’entraineurs, nous avons l’ambition de proposer le meilleur niveau de pratique qu’il nous est permis de faire vivre avec nos moyens. Amateurs mais performants.

Depuis des années, notre équipe de Nationale 2 porte haut les couleurs du club avec en point d’orgue un titre de Championnes de France Nationale 2 en 2014/2015. Nous sommes évidemment très fiers de notre équipe fanion mais nous le sommes tout autant de nos équipes jeunes et loisirs qui chaque semaine, défendent nos couleurs. Cette année 13 équipes (7 féminines et 6 masculines) sont engagées dans les championnats régionaux ou départementaux, faisant de Mauguio l’un des 5 clubs les plus importants de l’Hérault en nombres de licenciés.

Nous sommes également très heureux de participer au développement du Beach Volley à Carnon Plage en créant cette année la section Beach de l’ASVBM.

Une autre ambition, héritée de ceux qui ont fait vivre et grandir le club, est de garder l’esprit et l’image de Mauguio, celui d’un club qui accueille ses adversaires dans la convivialité, qui donne les meilleures conditions possibles à ses licenciés pour pratiquer et progresser et qui participe à la vie de son territoire.

Je terminerai par un grand MERCI à tous ceux qui ont fait naître et grandir l’ASVB Mauguio Pays de l’Or depuis 1984, Dirigeants, Entraineurs, Mairie, Agglomération, Sponsors, Mécènes, Amis du club, Parents et bien sûr à tous nos licenciés qui portent haut nos couleurs : le Rouge, le Blanc et parfois le Rosé 😊


Bruno, Thierry, Celine, Bénédicte, Olivier et Yves